De nombreux projets collectifs pour 2017

2017 s’annonce déjà comme une année plutôt bien remplie littérairement, notamment en ce qui concerne les travaux collectifs.

Ceux qui suivent un tout petit peu mon actu ou me connaissent savent combien j’apprécie de collaborer avec mes compères auteurs sur des projets variés. Travailler en groupe est selon moi toujours plus stimulant et tellement plus agréable pour nous qui exerçons une activité habituellement si solitaire. C’est aussi l’occasion d’échanger des idées et des infos intéressantes dans une ambiance amicale.

J’ai eu la chance d’ajouter récemment 3 nouveaux projets à mon programme de l’année. Ils se sont se sont décidés presque en même temps, il y a seulement quelques jours.

* Le 1er est la création dun groupe de travail destiné à mettre en valeur les littératures de l’imaginaire francophones : GrAAL 13. Mon but ? Réunir 12 auteurs + 1 illustrateur amis (tous un peu foldingues et c’est ce qui fait leur charme !) dont j’apprécie à la fois la personnalité et les écrits, et réaliser ensemble une anthologie afin de montrer que les francophones sont aussi créatifs que les anglophones lorsqu’il s’agit d’écrire de la SFFFH. Ce sympathique groupe rassemble des auteurs français issus d’un peu toutes les régions de France (même si le Sud-Ouest est particulièrement bien représenté), de Belgique, de Tunisie et du Québec :

– Jean-Marc Renaudie
– Sylvain Johnson
– Francis Jr Brenet
– Valérie Simon
– Romain Billot
– Atef Attia
– Nicolas Pagès
– Frederic Livyns
– Christophe Rosati
– Sylvain Lamur
–  Bruno Pochesci
– Laurent Emonet
et moi-même

Vous pouvez suivre nos actualités sur notre page Facebook, en atttendant la constitution d’un site Internet.

 * Le second projet, baptisé « Projet XX« , plus « secret », réunit des amies auteures avec qui je prépare une anthologie de SFFFH un peu plus « girly » qu’à mon habitude. Le résultat risque d’ailleurs de surprendre ! Travailler sur une anthologie uniquement avec des auteurs femmes est une expérience nouvelle pour moi et j’adore l’ambiance à la fois « fofolle et sérieuse » qui règne dans notre groupe !
* Le 3ème -encore plus secret que le précédent !- résulte d‘une invitation que j’ai reçue pour participer à une anthologie où je vais pour la première fois écrire une nouvelle de Dark Fantasy. Il s’annonce là encore très réjouissant et je suis très heureuse d’y participer ! J’en profite pour remercier à nouveau la personne qui m’y a invitée. 😉
D’autres projets collectifs se décideront peut-être en cours d’année (à 4 mains ou plus), en parallèle à l’écriture de mon troisième roman et de quelques nouvelles.  Bref, 2017 sera une année VRAIMENT bien remplie littérairement parlant… et c’est tant mieux ! 🙂
Laisser un commentaire

