Interview de Laurent Pendarias – L’actu des auteurs 2017

Laurent Pendarias est aujourd’hui en vedette dans L’actu des auteurs 2017.

Merci Gaëlle pour cette interview 🙂

D’abord un petit mot pour dire que je travaille beaucoup sur le format collectif. J’ai des œuvres personnelles mais je m’implique dans de nombreux projets collaboratifs et si certains de nos univers vous intéressent vous êtes les bienvenus.

 

Quelles seront tes publications en 2017 ?

L’épisode 2 de Guislain 

Artwork d’Aurélie Chavanne

Et… surprises !!!

 

Peux-tu nous révéler tes projets littéraires ?

Pas du tout : je suis tenu par accord de confidentialité. Je peux seulement dire qu’il s’agit d’un projet interactif érotique interdit aux mineurs avec des poulpes.

À quels salons littéraires prévois-tu de participer ? Est-ce que tu projettes d’organiser des séances de dédicaces dans des librairies (ou tout autre lieu culturel) ?

Je serai à la Geek Touch avec l’équipe de Via Fabula, aux Intergalactiques, aux BG Geek Day en septembre et à Ménétrol avec notre dream team. 🙂

 

Côté littéraire, as-tu un souhait particulier?

Oui complètement. Notre équipe mène depuis un moment un énorme projet transmédia avec des romans, des nouvelles, des jeux, des fictions interactives, des cosplays et des histoires adaptatives.

 

 

 

pic 3     

Graphismes de Valériane Duvivier, Lucile Dumont, Gulacandy et Yué

Je précise qu’il s’agit d’un univers « ouvert ». Si vous souhaitez apporter votre contribution notre équipe est open.

 

Est-ce que tu as une lecture récente à nous recommander ?

Imagica de Via Fabula. C’est une histoire adaptative pour les enfants.

 

Sur quel(s) blog(s)/site(s)/réseaux sociaux peut-on retrouver ton actu ?

Sur ma page facebook « Laurent Pendarias Auteur ».

 

Je te laisse la parole pour conclure cette mini interview et nous faire passer le message de ton choix.

Dites non à la drogue !

   

Graphismes de Yué, Loïc Canavaggia et Gulacandy

A part ça, je rappelle que nous avions lancé un projet fin 2014 : j’avais invité plusieurs écrivains (Anthony Boulanger, Jean-Marc Renaudie, Sophie Dabat et Marie Caillet) à scénariser de courts jeux vidéo. Ce projet ne nous a pas rapporté d’argent : il s’agissait d’une expérimentation mais cela a permis de créer une première fois. Nous savons que les écrivains français peuvent travailler ensemble et que l’interaction littérature-technologie est possible. Nous espérons voir de nombreux projets naître dans les années à venir.

PS : Je plaisantais pour la question 2.

Remerciements à : Anthony Boulanger, Jean-Marc Renaudie, Sophie Dabat, Marie Caillet, Yann Quero, Luce Basseterre, Lucile Dumont, Lilie Bagage, Jean Vigne, Eva Simonin, Clémence Godefroy, Hugo Labrande.

 

Merci Laurent. 🙂 

3 réflexions sur “Interview de Laurent Pendarias – L’actu des auteurs 2017

Laisser un commentaire

