Interview de Luce Basseterre – L’actu des auteurs 2017

 

J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Luce Basseterre dans cette nouvelle interview de L’actu des auteurs 2017.

Pourrais-tu te présenter ?

Luce Basseterre, nom de plume imaginé pour rendre hommage à mon grand-père. J’ai attendu d’avoir élevé seule mes deux enfants pour me lancer dans l’écriture, mais pas pour rêver ou imaginer des histoires rocambolesques. J’en ai donc un fond quasi inépuisable qui n’attend plus que d’être couché sur le papier

 

Quelles seront tes publications en 2017 ?

La Débusqueuse de Mondes, un roman de space op complètement barré et engagé, il sort début avril au Peuple de Mu, une petite maison d’édition ultra dynamique

 

 

Peux-tu nous révéler tes projets littéraires pour l’année ?

Après deux space op, j’avais besoin de changer de décors. Donc, là je bosse sur roman gothique dont l’action se déroule à Londres dans un XIXe où les surnaturels existent. Un de mes personnages principaux n’est autre qu’Ada Lovelace, j’adore et je m’amuse beaucoup.

Lorsque j’en aurai terminé avec celui-ci, je pense exhumer un projet qui dort dans la mémoire de mon ordinateur et le retravailler dans le but de l’autoéditer ou pas selon le résultat

J’ai aussi un projet de recueil de nouvelles sur le feu…

 

À quels salons littéraires prévois-tu de participer ? Est-ce que tu projettes d’organiser des séances de dédicaces dans des librairies (ou tout autre lieu culturel) ?

Concernant les librairies, c’est prévu, mais j’ai aucune date pour l’instant, quant aux salons ils sont incontournables, je serai donc au moins à :

  • Angers, pour ImaJn’ère
  • Mons, pour Trolls & Légendes
  • Cusset, pour Génération Star Wars et SF
  • Paris, pour le Salon Fantastique
  • Épinal, pour les Imaginales
  • Ménétrol pour les Aventuriales

 

Côté littéraire, as-tu un souhait particulier ?

Entre l’organisation des Aventuriales, l’écriture et mes publications, il m’est difficile de me projeter dans d’autres aventures. J’ai même dû restreindre mon implication au sein de Cocyclics

 

 

Est-ce que tu as une lecture récente à nous recommander ?

Des dizaines, mais c’est vraiment compliqué de recommander une lecture. Fort heureusement, il n’existe pas de lecteur universel ou type. Et encore moins de bonnes ou de mauvaises lectures. Il en faut pour tous les goûts, pour répondre aux attentes de chacun. Que ce soit pour se divertir, s’instruire, développer une réflexion, ou juste se changer les idées. Au cours d’une discussion ou lorsque je connais bien la personne et ses goûts, oui je vais recommander un livre, je le fais aussi parfois sur FB. C’est instinctif de vouloir partager un coup de cœur. Mais en réalité,  les miens ne sont pas forcément sans défaut, ils décevront peut-être mes amis, mais ce sont des romans qui ont souvent touché quelque chose de très personnel.

 

Sur quel(s) blog/site/réseaux sociaux peut-on retrouver ton actu ?

Sur mon site. Va d’ailleurs falloir que je me décide à le mettre à jour.

J’ai aussi une page auteure sur FB,

et depuis peu, je suis sur twitter.

 

Je te laisse la parole pour conclure cette mini interview et nous faire passer le message de ton choix.

Ecrire, c’est vraiment chouette, être publié et lu aussi, mais ce qui est véritablement génial dans cette nouvelle vie, ce sont les rencontres qu’elle permet, les lecteurs, les auteurs et autres passionnés que l’on est amené à croiser sur les salons, en convention… et parfois juste sur les réseaux sociaux, alors à très bientôt !

 

Merci Luce. 🙂 

Une réflexion sur “Interview de Luce Basseterre – L’actu des auteurs 2017

  1. Pingback: La débusqueuse de monde ~ Luce Basseterre | Amélire en rouge

Laisser un commentaire

