Interview de Barnett Chevin – L’actu des auteurs 2017

 

C’est au tour de Barnett Chevin de dévoiler quelques uns de ses projets littéraires pour l’année 2017.

Quelles seront tes publications en 2017 ?

Comme je participe à de nombreux appels à texte, je ne sais pas à l’avance ce qui va paraître hormis pour les textes écrits en 2016 et qui sont d’ores et déjà retenus. Pour l’instant vous « mangerez » moins de Barnett Chevin que l’année dernière. Un de mes récits sortira dans l’anthologie « Tombé les voiles » des éditions le Grimoire pour le prix Mille Saisons. Il est notable de préciser que c’est une collection interactive qui propose une illustration, une musique, une vidéo par histoire. Un autre de mes récits sortira chez Rroyzz : « La dague de Dagod », un hommage au monde de Conan.

 

 

Peux-tu nous révéler tes projets littéraires ?

Je participe toujours aux AT donnant la part belle au fantastique, mais je ne rechigne pas à écrire de la science-fiction, de l’horreur ou de la fantasy. J’aime particulièrement le format nouvelle parce qu’il me permet de vite poser les bases des personnages et des décors. Je sais surtout que je dois encore travailler mon écriture avant d’attaquer quelque chose de plus conséquent. De nombreux thèmes ont été proposés cette année par les éditeurs : « Terre et feu » chez Rroyzz, « Tisseurs de mondes » et « Justice » chez Arkuiris, « Lieux magiques et mystérieux » chez Otherlands

J’ai commencé à écrire un roman fantastique « historique ». J’avoue prendre énormément de plaisir à inventer cette histoire parce que j’aime par-dessus tout détourner des faits réels au profit d’un complet imaginaire. Ce roman se déroule dans l’univers de mes nouvelles « La pierre » et des « Saveurs ». J’ai dans un calepin bien d’autres idées à développer. De quoi noircir de nombreuses pages.

 

 

À quels salons littéraires prévois-tu de participer ? Est-ce que tu projettes d’organiser des séances de dédicaces dans des librairies (ou tout autre lieu culturel) ?

Je participerais au Salon du livre, sur le stand Le Grimoire, le 25 et sans doute le 26 mars. Je serais aussi présent au salon du fantastique le 07 mai sur le stand Otherlands. Enfin j’irai au festival des imaginaires de Tonnerre le 09 septembre.

 

Côté littéraire, as-tu un souhait particulier ?

Je consacre beaucoup de temps à l’écriture de mon roman. Tous les projets auxquels je participe sont importants pour moi. Aucun ne prend le dessus sur l’autre. Je n’ai qu’une ambition : prendre du plaisir dans l’écriture. Si je suis lu et apprécié c’est que du bonheur en plus.

 

Est-ce que tu as une lecture récente à nous recommander ?

Je me suis plongé dernièrement dans les aventures de Conan. Ce n’est pas très original, mais j’avoue beaucoup apprécier l’univers. J’ai beaucoup aimé « Kafka sur le rivage » de Haruki Murakami. Les histoires japonaises n’ont rien à voir avec ce que nous avons l’habitude de lire en Europe. J’ai beaucoup de retard dans ma PAL. Je dois avoir une trentaine de livres à lire, notamment ceux écrits par mes camarades.

 

 

Sur quel (s) blog (s)/site (s)/réseaux sociaux peut-on retrouver ton actu ?

Principalement sur Facebook et Twitter. J’ai un site web, mais j’ai beaucoup de difficultés à le tenir à jour.

 

Je te laisse la parole pour conclure cette mini interview et nous faire passer le message de ton choix.

Je ne ferais jamais de politique sur mon profil auteur. Ce que j’écris reflète déjà assez ce que je suis. Je n’ai donc pas grand-chose à dire hormis qu’il vous faut profiter de lire tant que ce n’est pas interdit. J’ajouterai qu’il faut lire du fantastique francophone, car il y a de nombreuses plumes de qualité à découvrir.

 

Merci Barnett. 🙂 

Laisser un commentaire

