Interview de Callie JDeroy – L’actu des auteurs 2017

lactu-des-auteurs-2017-logo

 

Je suis ravie d’accueillir aujourd’hui la très sympathique Callie JDeroy dans L’actu des auteurs 2017. Elle nous confie en exclusivité certains de ses projets.

17006047_10155099083274114_846888705_n

Pourrais-tu te présenter ?

Callie, enchantée  ! ^^ Je ne sais jamais trop quoi raconter sur moi, alors je vais faire simple… Je suis auteur depuis presque cinq ans et j’ai pour l’instant publié principalement de la romance fantastique.

 

Quelles seront tes publications en 2017 ?

J’ai plusieurs projets en tête, mais une seule publication déjà prévue. Le tome deux de Lucy in my Sky, une romance contemporaine.

 

Peux-tu nous révéler tes projets littéraires pour l’année ?

Je ne planche sur aucun AT, même si ça risque de changer. Par contre, j’ai pleiiiiiiiiin d’histoires en tête et une grande envie de les concrétiser ! Déjà, je pense prendre un virage littéraire et me lancer dans l’écriture d’un roman Fantasy. Cet univers me plaît énormément et je me sens prête à me lancer. J’espère être à la hauteur de ce nouveau défi. 🙂

Ensuite, et ça c’est une exclu’, je vais également entamer l’écriture d’un roman à quatre mains avec un ami auteur (qui vient d’arriver chez L’ivre-Book), Rudy Delecourt. Nous avons déjà l’histoire et je pense que ça peut donner quelque chose de très joli. 🙂

 

À quels salons littéraires prévois-tu de participer ? Est-ce que tu projettes d’organiser des séances de dédicaces dans des librairies (ou tout autre lieu culturel) ?

Après le merveilleux festival Atrebatia auquel je viens de participer, je prépare ma venue à Livre Paris et à Trolls et Légendes avec une grande impatience ! Ce sont deux très beaux événements, mais c’est surtout l’occasion de retrouver les copains et de passer des moments magiques et complètement hors du temps. Je serai aussi au 5ème salon du livre de Souvigny, en juillet, et au Salon fantastique de Paris, en novembre.

 

Côté littéraire, as-tu un souhait particulier ?

Rien de bien spécial, en réalité. Juste réussir à garder intacte la petite flamme qui s’est allumée lorsque j’ai commencé à écrire, quels que soient le genre des projets auxquels je m’attèlerai.

 

Est-ce que tu as une lecture récente à nous recommander ?

J’ai acheté mon premier livre de Pierre Pevel il y a peu, Le Paris des merveilles. Je suis tombée sous le charme de cet auteur, il a une imagination magnifique et une plume très poétique et élégante. Et comme il sera présent à Trolls et légendes, j’ai d’ores et déjà décidé de jouer la groupie et de lui demander de dédicacer mon livre. :p

 

Sur quel(s) blog(s)/site(s)/réseaux sociaux peut-on retrouver ton actu ?

Sur Facebook ! J’y ai une page et un compte « presque » perso. ^^

 

Je te laisse la parole pour conclure cette mini interview et nous faire passer le message de ton choix.

Oh la la, pas facile, j’ai toujours des tas de choses à dire ^^ Alors je vais me contenter de ce qui est pour moi le plus important : Carpe Diem ! On a qu’une seule vie et il faut profiter de chaque seconde. De la part de quelqu’un qui a longtemps vécu en se disant que « demain » serait mieux « qu’aujourd’hui », n’attendez pas le jour d’après, ni même l’heure qui suit pour faire ce qui vous plaît.

« Pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu ».

Et c’est tout… pour le moment. ^^

 

Merci Callie. 🙂 

Une réflexion sur “Interview de Callie JDeroy – L’actu des auteurs 2017

Laisser un commentaire

