Interview de Pierre Brulhet – L’actu des auteurs 2017

lactu-des-auteurs-2017-logo

 

L’ami Pierre Brulhet nous révèle ses projets pour l’année 2017 dans cette nouvelle interview de L’actu des auteurs.

16996564_10155191075052722_1666016618_n

Pourrais-tu te présenter ?

Rapidement : je suis architecte le jour et écrivain la nuit (bon en réalité, j’écris un peu n’importe quand et n’importe où, la règle étant de pouvoir créer ma bulle de silence)

 

Quelles seront tes publications en 2017 ?

Mon 4ème roman doit sortir en novembre. Ce sera un polar noir aux Editions l’Atelier Mosésu, le 12ème volume de la collection « L’Embaumeur », une excellente série et je suis extrêmement fier de rejoindre des auteurs à la plume remarquable comme Jess Kaan ou Maxime Gillio.

Un conte magnifiquement illustré devrait sortir aux Editons Eleusis.

Mon premier livre « L’Enfant du Cimetière » qui est en rupture de stock, sera réédité chez un nouvel éditeur (mais je ne peux encore rien dire) si tout se passe bien, à la fin de l’année. Et le scoop est qu’il y aura une suite dont la sortie est prévue pour 2018. Ce sera au final une trilogie.

Sinon, 4 ou 5 nouvelles dans différentes anthologies dont une aux éditions Rivière Blanche pour « La révolte des machines ».

 

Peux-tu nous révéler tes projets littéraires pour l’année ?

J’ai tout dit dans la question précédente et je n’en dirai pas plus (sourire).

 

À quels salons littéraires prévois-tu de participer ? Est-ce que tu projettes d’organiser des séances de dédicaces dans des librairies (ou tout autre lieu culturel) ?

Je fais en moyenne entre 10 et 15 salons par an. Je viens de rentrer d’un super petit salon sur le spatial « L’Espace & la Plume » au château de Ladoucette. Mon prochain sera le Salon du Livre de Paris où je serai sur le stand des Editions Luciférines. Puis ce sera Trolls & Légendes où vous me trouverez sur le stand des Editions Séma et Lune Ecarlate. Et puis il y aura le salon Texte & Bulle, Le Manchot Bulleur, la bibliothèque de Bretoncelles, Lescar, Fantasy en Beaujolais, Salon Fantastique de Paris, Somain, et encore quelques autres.

 

Côté littéraire, as-tu un souhait particulier ?

Quelques salons importants où je n’ai pas pu encore aller. Et puis surtout, retrouver les copains d’écriture, certains lecteurs et lectrices qui me suivent, des amis éditeurs. C’est pour moi des moments précieux, car on est dans l’humain.

 

Est-ce que tu as une lecture récente à nous recommander ?

Absolument : « Hammour » de Bruno Pochesci : drôle, subversif, tendre, dur, touchant, même s’il faut s’accrocher au style « Brunzien » très (trop) riche mais une fois passé le cap, ce roman est un délice et tellement différent de tout ce que j’ai pu lire en S-F depuis un bout de temps.

 

Sur quel(s) blog(s)/site(s)/réseaux sociaux peut-on retrouver ton actu ?

Website : www.pierre-brulhet.com

Et aussi : www.archi-espace.com

Facebook : https://www.facebook.com/pierre.brulhet

Pour ma biblio (presque) complète : https://wikimonde.com/article/Pierre_Brulhet

 

Je te laisse la parole pour conclure cette mini interview et nous faire passer le message de ton choix.

Je n’ai hélas aucun message à faire passer si ce n’est que de te remercier, Gaëlle, pour cette sympathique interview.

 

Merci Pierre. 🙂 

Une réflexion sur “Interview de Pierre Brulhet – L’actu des auteurs 2017

Laisser un commentaire

