Interview de Sylvain Johnson – L’actu des auteurs 2017

lactu-des-auteurs-2017-logo

 

L’ami Fossoyeur de Rêves Sylvain Johnson est à l’honneur dans cette 5ème interview de L’actu des auteurs 2017.

16996599_969844606449863_478396662_n

Pourrais-tu te présenter ?

Très certainement. Je m’appelle Sylvain Johnson et je suis à la fois un écrivain Québécois et un papa à temps plein. Je vous laisse deviner lequel de ces jobs me donne le plus de fil à retordre ! Je blague, ces deux occupations sont mes passions et j’en suis très heureux. Je vis aux États-Unis et il me fait plaisir de vous annoncer que peu importe votre nationalité, se comparer aux Américains vous fait vous sentir très normal. Les amis de l’Oncle Sam sont un peu fous et très débiles. Il s’agit toutefois d’une source d’inspiration constante. Je suis membre de l’extraordinaire collectif d’écrivain « Les Fossoyeurs de Rêves » – j’en suis la branche Canadienne si on veut. Mes temps libres ? Je les passe en randonnée pédestre, au parc avec le gamin, en lecture ou encore à regarder un bon match de hockey tout en buvant une bière froide et gueulant comme un macaque sans cervelle.

10497343_325418427621858_8831519978518929950_o-1

Quelles seront tes publications en 2017 ?

Je n’ai aucune date concrète, mais des textes seront publiés. Il y aura d’abord un roman, au Québec, avec un éditeur important. Peut-être pour l’automne. Il s’agit d’un projet très excitant. Ensuite, L’Ivre-Book, mon éditeur numérique, sortira deux de mes romans, qui sont en fait les deux premiers tomes du cycle « L’Esprit des Glaces ». Aucune date n’a été avancée. Restez à l’affût. Je crois avoir quelques nouvelles qui risquent de se retrouver imprimées, mais encore là, rien de concret à ce moment.

 

Peux-tu nous révéler tes projets littéraires pour l’année ?

Concernant les AT – je travaille sur celui de la revue Clair/Obscur intitulé « Hôpital » et je passe une grande partie de mon temps sur le roman policier que je compte terminer, corriger et soumettre. Ensuite, j’ai deux ou trois romans dans mes tiroirs que j’aimerais aussi peaufiner et envoyer à des éditeurs. Un roman politico/fantastique Québécois et un autre tout à fait indéfinissable. On verra bien.

memoire-du-tueur-la-sylvain-johnson

À quels salons littéraires prévois-tu de participer ? Est-ce que tu projettes d’organiser des séances de dédicaces dans des librairies (ou tout autre lieu culturel) ?

Le seul salon auquel je pense participer est celui de Montréal – en novembre 2017. Pour ceux qui seront au Québec, venez me voir, je suis timide mais grande gueule quand on me connaît.

 

Côté littéraire, as-tu un souhait particulier ?

J’aimerais tellement écrire un roman avec un autre écrivain. Combiner deux esprits fous pour en faire une histoire. Peut-être quelqu’un lira ces mots et me fera une proposition. Sinon, je souhaite seulement trouver suffisamment de temps pour travailler sur mes différents projets.

13120797_10207619084928593_685408331_o

L’appel est lancé ! 😉 

Est-ce que tu as une lecture récente à nous recommander ?

Le roman « Usage de faux » de l’écrivaine Sylvie-Catherine De Vailly. C’est un roman policier très bien écrit, avec une intensité dramatique et psychologique qui suffira à vous tenir en haleine. Je vous le conseille vivement.

 

Sur quel(s) blog(s)/site(s)/réseaux sociaux peut-on retrouver ton actu ?

Facebook ;

Twitter :

Mon blog d’auteur

Le site des Fossoyeurs de Rêves.

 

Je te laisse la parole pour conclure cette mini interview et nous faire passer le message de ton choix.

Il faut écrire et lire, les amis. Propager l’amour des livres, que ce soit en numérique ou papier. S’éduquer, se passionner pour les mots, les images qui flottent dans l’esprit. Si vous lisez un livre qui vous plaît, partagez vos impressions sur les réseaux sociaux, sur les sites de lectures, un peu partout. Pour les écrivains, il fait bon de découvrir ce qu’un lecteur pense de nos romans. Quelques étoiles sur le site d’achat, une mention au passage, et l’auteur se retrouve avec un sourire. Il faut les garder heureux nos écrivains, il n’y a pas assez de place dans les hôpitaux psychiatrique pour tous les interner.

 

Merci Sylvain. 🙂 

Une réflexion sur “Interview de Sylvain Johnson – L’actu des auteurs 2017

Laisser un commentaire

