Interview de Cécile Ama Courtois – L’actu des auteurs 2017

lactu-des-auteurs-2017-logo

 

4ème interview dans cette nouvelle rubrique. C’est au tour de l’amie Cécile Ama Courtois de nous révéler son actualité littéraire de l’année.

16997373_1408307682574603_871404971_n

Pourrais-tu te présenter ?

Voyons… le truc c’est que je suis un être multifaces, et si je commence à te présenter toutes les faces, on n’est pas couchés ! Donc : Am ,Stram, Gram…

Je suis une jeune fille née en 1974 (ben oui, c’est compatible !) incurablement romantique, affamée d’émotions et désespérément positive (et obsédée par les hommes en kilt). Rêveuse invétérée (n’en déplaise aux fossoyeurs, moi je déterre et je ressuscite) convaincue que les rêves sont faits pour être réalisés. Un peu Jack Russel avec mes idées et projets en guise d’os… Mon éditeur, Lilian, peut en témoigner. J’ai tendance à avoir du mal à lâcher…

Sinon, je suis une épouse amoureuse et comblée, une mère (de deux garçons adolescents) … bref. Nan, ils sont adorables. Fatigants, déconcertants, décourageants, consternants, mais adorables.

Je suis vendeuse-secrétaire-comptable-gestionnaire dans la petite entreprise de mon mari.

Et j’élève des chevaux, j’encadre un groupe de jeunes (chrétiens), j’anime des messes (de mariage mais pas que) …

Finalement j’ai quand même exposé quelques faces, j’arrête vite là avant de vous faire peur.

Je vous ai dit que j’écrivais ? Et que j’étais accro à la lecture ?

 

Quelles seront tes publications en 2017 ?

Cette année, si tout se passe bien, je sors deux romans. Ou plutôt un roman en deux parties. Il s’agit du premier tome d’une série de romance fantasy beaucoup plus sombre et sulfureuse que ce que j’ai eu l’habitude de proposer jusque-là. Je devrais donc un peu plus tendre vers vous autres Fossoyeurs (un peu, hein ! Faut pas pousser !).

La série s’appelle Nordie. La première partie devrait sortir chez L’Ivre-Book avant l’été et la deuxième partie à l’automne.

16996960_1408305219241516_1859488648_n

Le jour où tu écriras de l’horreur façon Fossoyeurs, je ne veux pas manquer ça ! 😉 En tout cas, je suis curieuse de découvrir cette nouvelle facette plus sombre de ton écriture…

Peux-tu nous révéler tes projets littéraires pour l’année ?

Pour le moment, je planche encore sur ce qui va sortir cette année parce que je suis super à la bourre ! Mais dès que j’ai fini, je me lance sur un AT auquel j’aimerais vraiment beaucoup participer : L’ivre-cœur 2018. J’ai plein d’idées et j’ai hâte de m’y mettre. Ensuite, j’attaquerai le tome deux de ma série Nordie.

 

À quels salons littéraires prévois-tu de participer ? Est-ce que tu projettes d’organiser des séances de dédicaces dans des librairies (ou tout autre lieu culturel) ?

En gros salons, je serai avec certitude à Ménétrol (Les Aventuriales) en septembre et au Salon Fantastique à Paris en Novembre. Pour le reste, j’ai déjà une bonne dizaine de petits salons locaux dont la liste complète est épinglée sur ma page Le monde d’Ama.

16934008_1408305392574832_1485388970_n

Côté littéraire, as-tu un souhait particulier ?

Salon : je rêve d’aller aux Imaginales en tant qu’auteure (parce que j’y vais chaque année en groupie, mais se retrouver de l’autre côté des tables, ce serait le kif absolu !)

Je rêve toujours de trouver mes livres dans les rayons des librairies. Ce n’est pas encore le cas, mais… ça viendra ! (les rêves sont faits pour être réalisés).

 

Est-ce que tu as une lecture récente à nous recommander ?

Plein !! Mais je vais me contenter du tout dernier : je viens de commencer le quatrième tome d’une saga Fantasy absolument époustouflante et sublimement écrite : KEL, d’Andréa Schwartz (jeune auteure française à découvrir de toute urgence!)

 

Sur quel(s) blog(s)/site(s)/réseaux sociaux peut-on retrouver ton actu ?

Sur ma page facebook : Le monde d’Ama, et sur mon site.

Avec plein de bonus et de secrets dévoilés sur mes écrits parus et à paraître.

 

Je te laisse la parole pour conclure cette mini interview et nous faire passer le message de ton choix.

Sauvez les pandas !!! (lol, non je rigole. Enfin, si, sauvez les pandas, mais c’est pas ça mon message.)

Plus sérieusement : Soyez bienveillants. Envers vous-même, envers les autres, envers le monde. Montrez-vous bienveillants plutôt que méfiants. Donnez (en vous-même et dans votre vie) la priorité à la joie, à la générosité, à l’indulgence et au pardon. Vous verrez votre jauge de bonheur faire un bond considérable et vous contribuerez à rendre le monde meilleur.

 

Merci Cécile ! Et, un peu en avance…  je te souhaite un très JOYEUX ANNIVERSAIRE !! 🙂 

Demain, retrouvez sur ce blog une interview de l’amigo Fossoyeurs de Rêves Sylvain Johnson. 

Laisser un commentaire

