Interview d’Atef Attia – L’actu des auteurs 2017

lactu-des-auteurs-2017-logo

 

Pour inaugurer cette nouvelle série d’articles récapitulant l’actualité et les projets des « nouveaux » auteurs en 2017, j’ai le plaisir d’accueillir l’ami Atef Attia.

16923902_10211605969365725_798443810_n

Pourrais-tu te présenter ?

Atef Attia, je suis auteur tunisien de mauvais genres et co-fondateur de la maison d’édition tunisienne Pop Libris Editions, spécialisée dans la littérature au goût pop en général. J’ai à mon actif deux publications : un recueil de nouvelles noires, Sang d’Encre, en 2013, et un roman fantastique, Invisible Kid, en 2015.

 

Quelles seront tes publications en 2017 ?

Je suis en train de finir mon deuxième recueil de nouvelles, Obscurs Horizons, qui, je l’espère, sortira en Juin 2017. Ce sera plus axé sur l’épouvante, la SF, le fantastique… Des genres qui me tiennent à cœur.

 

Peux-tu nous révéler tes projets littéraires pour l’année ?

Je dois admettre que je ne croule pas sous les projets, je travaille à mon rythme et c’est un rythme qui est très très lent. Je compte enchaîner l’année suivante avec le tome 2 de mon roman Invisible Kid, ainsi que deux autres idées de romans que je voudrais développer. On verra bien ce que ça donne.

16976240_10211605969205721_1906468513_n

À quels salons littéraires prévois-tu de participer ? Est-ce que tu projettes d’organiser des séances de dédicaces dans des librairies (ou tout autre lieu culturel) ?

Les salons littéraires n’existent pratiquement pas en Tunisie. Le seul évènement digne de ce nom est la Foire Internationale du Livre de Tunis, la grande messe du livre (qui malheureusement est en train de se transformer en Foire des Libraires Locaux). J’espère y être présent avec ma maison d’édition comme l’année dernière où nous avons passé un excellent moment de rencontres et de partages (et de chiffre d’affaire aussi, n’ayons pas peur des mots 🙂  ).

J’essaie aussi de faire le maximum de séances de présentation et de dédicaces chez les libraires, mais surtout dans les cafés culturels et les Book Clubs qui éclosent un peu partout dans les régions.

 

Côté littéraire, as-tu un souhait particulier ? 

Je rêve de créer un salon littéraire, un endroit par des auteurs, pour des auteurs, ici, à Tunis. Un rendez-vous périodique dans un endroit convivial, loin, très loin du business du livre qui -soit dit en passant- est exécrable ici. Je ne désespère pas de le faire… un jour !

 

Est-ce que tu as une lecture récente à nous recommander ?

Je viens de lire pour la deuxième fois ‘‘Trois jours à tuer » de Louis Lahner, sorti en 2014. Un ride survolté et férocement drôle sur fond d’Ultimate Race GT.

 

Sur quel(s) blog(s)/site(s)/réseaux sociaux peut-on retrouver ton actu ?

Vous pouvez consulter mon site internet.

Sinon, ma page Facebook et la page de ma maison d’édition.

 

Je te laisse la parole pour conclure cette mini interview et nous faire passer le message de ton choix.

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour, c’est important. Il faut écrire aussi, beaucoup.

 

Merci Atef.

A très bientôt pour découvrir l’actu 2017 d’un nouvel auteur. 🙂 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Interview d’Atef Attia – L’actu des auteurs 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s