« Les survivants d’Huttopia » – 3ème extrait

Découvrez le troisième extrait de mon roman « Les survivants d’Huttopia », paru chez Elenya Editions.

huttopia-01

« […] — À part d’avoir été victimes d’une expérience de l’armée qui aurait foiré, t’as d’autres idées pour expliquer ce qui se passe ici ? demanda l’agent de police. 

— Oui, j’en ai une autre, répliqua Green. Mais elle est bien plus flippante, alors je m’accroche à la première.

 — Et… tu veux la partager avec moi ?

— Peut-être qu’on est morts et cet endroit est une sorte de purgatoire. Marvin éclata de rire.

— Gamin, t’as dû lire trop de bouquins de Stephen King quand t’étais ado ! On ne peut pas te reprocher de manquer d’imagination. Tu vois, je crois en Dieu, mais je pense pas qu’il prendrait le temps de remplacer notre ville par des décors en bois pour nous tester ou nous emmerder. Il y a forcément une explication rationnelle à tout ce bordel et, crois-moi, la religion n’a rien à voir là dedans. On va finir par tout comprendre, t’inquiète pas.

Marvin se gara. Ils venaient d’arriver sur le parking de l’aire d’embarquement de l’aéroport. Le policier ôta l’arme de son étui et sortit lentement du véhicule tout en scrutant les alentours. Rien à signaler. Prudemment, lui et Green entrèrent dans le bâtiment, dont les comptoirs, les aires d’attente et les boutiques étaient déserts. Les panneaux lumineux annonçant l’arrivée des prochains vols clignotaient dans l’attente de nouvelles informations. Par les larges baies vitrées du hall, ils aperçurent plusieurs avions sur le tarmac. Le regard admiratif de Ben se riva sur eux. La soute de certains aéronefs était encore ouverte à côté d’immenses chariots en métal remplis de valises, comme si les employés s’étaient volatilisés soudainement en plein travail. […] »

Une réflexion sur “« Les survivants d’Huttopia » – 3ème extrait

Laisser un commentaire

