yWriter5, un logiciel dédié aux écrivains

Je partage avec vous ma trouvaille du jour : yWriter5, un logiciel, dédié aux écrivains. Son but ? Nous aider à organiser et structurer nos pensées lors de la rédaction d’un roman, en permettant de mieux visualiser les chapitres, les scènes, les personnages… 
Je vais le tester dès ce soir sur mon 3ème roman, dont j’ai récemment attaqué le second chapitre.
yWriter5Main
yWriter5MainW7
(Captures d’écran du site)
 
La présentation complète du logiciel se trouve ici .
 
Il est gratuit et en téléchargement gratuit et légal ici.
 
Petit bémol : Les instructions sont en anglais, mais devraient être faciles à comprendre même pour ceux qui maîtrisent mal la langue de Shakespeare.
3 réflexions sur “yWriter5, un logiciel dédié aux écrivains

Laisser un commentaire

