Interviews des FDR – #1 Sylvain Johnson

904227_513495402026654_151488596_o

Comme vous le savez sans doute, j’ai le plaisir et la chance de faire partie du collectif d’auteurs franco-québécois Les Fossoyeurs de Rêves. Plusieurs de nos romans, novellas, nouvelles ou recueils ont été publiés depuis janvier 2016. Au travers de 4 interviews, je vous propose de faire un tour d’horizon de nos publications de l’année déjà disponibles et de celles à venir.

C’est le FDR Sylvain Johnson qui ouvre le bal !

syl

  • Quelles ont été tes publications depuis le début de cette année ?

Ma dernière publication date de décembre 2015. Il s’agit du tome 2 de ma série « Le Tueur des Rails ». Le titre de cette suite tant attendue est « La Mémoire du Tueur ».

Quatrième de couverture :

« Il est de retour ! Sheridan. Plus connu sous le nom du « Tueur des Rails » !

Lui qui croyait avoir enfin réussi a dompté ses instincts meurtriers grâce à l’amour, le voici confronté à un monstre encore plus cruel et impitoyable que lui! Un être maléfique et énigmatique, surgi du passé, qui va le forcer à reprendre la route pour une inévitable et terrifiante confrontation.

« La Mémoire du Tueur » est une excursion vertigineuse dans les méandres insondables d’un esprit torturé. Le retour aux sources de la terreur et de la folie. »

Voici un article afin de vous faire découvrir les endroits visités dans ce tome : cliquez ICI pour le lire.

Vous pouvez aussi vous procurer mes deux tomes de cette série en cliquant ici  et .

memoire-du-tueur-la-sylvain-johnson

  • As-tu prévu de participer à des salons littéraires en 2016 ?

Malheureusement, il me sera impossible de participer à des salons littéraires. Je réside en Caroline du Nord et ne pourrai me déplacer au Québec ou en France. Mes deux derniers romans publiés l’ont été en version numérique.

Par contre, je promets à quiconque venant me voir que je peux transformer mon salon en salon littéraire ! Il suffit de bouger quelques chaises, mettre des livres en évidences et on discute avec une bière froide.

  • Quels sont tes projets pour l’année ?

Pour l’année 2016, je devrais voir quelques unes de mes nouvelles publiées dans des recueils. Le nombre exact reste à déterminer. Durant cette année, devrait aussi sortir en version numérique « L’esprit des Glaces », mon roman fantastique glacial. Ce dernier sera publié chez l’Ivre-Book, mon éditeur officiel. « L’esprit des glaces » est ma deuxième série de livres après « Le Tueur des Rails ». Une série ? Est-ce qu’il y aura donc une suite ? Eh oui, elle est écrite, acceptée aussi par mon éditeur. Quelle belle surprise, non ?

Un autre de mes romans devrait aussi voir le jour en avril, toujours chez l’Ivre-Book.

Cela sans oublier les manuscrits qui traînent sur les bureaux de quelques éditeurs… il faut être patient.

10497343_325418427621858_8831519978518929950_o-1

  • Peux-tu nous faire quelques révélations concernant tes publications à venir ?

Malheureusement, je suis dans l’impossibilité, sous menace de représailles, de révéler les informations concernant mon prochain roman numérique à voir le jour chez l’Ivre-Book. On m’a donc expressément interdit de vous dévoiler qu’il s’agit d’un roman de science-fiction qui va s’attaquer à un des plus gros mythes de la culture de bande dessinée et du cinéma depuis plusieurs décennies déjà. C’est sous la contrainte de poursuites judiciaires que je suis gardé au silence concernant ce roman qui suivra l’existence d’un être particulier, ayant laissé son empreinte dans notre culture au point d’être à nouveau d’actualité. Le canon glacé d’une arme contre ma tempe, je peux vous promettre de l’action, de la science-fiction et un récit qui ne laissera personne indifférent.

 

  • Quel est ton coup de cœur littéraire récent ?

Mon dernier coup de cœur est l’excellent « Invisible Kid » d’Atef Attia, publié chez PopLibris. Un auteur à découvrir.

 

  • Et côté ciné/séries TV, est-ce que tu as été agréablement surpris ou déçu récemment?

Je vais m’attirer des regards moqueurs, des réprimandes ou même éveiller la suspicion… Mais pour vous dire la vérité, je ne suis pas un grand fan de série télévisée. J’ai essayé. Depuis  « Lost », je ne crois pas avoir passé beaucoup de temps à regarder la télé. Après une saison, les séries me perdent. Ce fut le cas pour « Walking Dead » — « Sons of Anarchy » et beaucoup d’autres. Je me lasse facilement. Une série que j’ai toutefois visionnée du début à la fin avec seulement dix épisodes est « Making a murderer ».

Côté cinéma, avec le gamin et l’école, j’ai eu peu de temps pour visionner le moindre film.

  • Merci Sylvain. 🙂 

Suite de cette série d’interviews des FDR à venir très bientôt. En attendant, retrouvez-nous sur notre site Internet ou sur Facebook.

 

2 réflexions sur “Interviews des FDR – #1 Sylvain Johnson

Laisser un commentaire

