Deux chroniques très positives pour « La Première Colonie »

la-premiere-colonie En jetant un coup d’oeil sur le Net, j’ai eu le plaisir de découvrir hier deux chroniques enthousiastes de ma nouvelle « La première colonie » (parue aux éditions L’Ivre-Book).

  • L’une se trouve sur Amazon, (note 4 étoiles sur 5) où il est dit :

« Imaginez l’effervescence de quelques habitants de la première colonie, lorsqu’ils découvrent les « traces » d’une très ancienne civilisation, les ruines d’une cité dont on ne sait si elle a réellement disparu, en tout cas ce qu’elle est devenue.
Victoria, Stéphane, Viviane, Alexandre et Alice, respectivement docteurs, archéologues, anthropologue et linguiste, ont été recrutés pour conduire une mission exceptionnelle, une expédition unique à la découverte d’une planète désertée, abandonnée.

Entre monde réel et monde onirique, un texte bien écrit, une aventure qui relate une histoire à plusieurs dimensions, une expérience proche du paranormal, faite d’éléments étranges et inexpliqués, de rêves sensuels, de symboles sacrés, d’exploitation des forces de la pensée et de l’esprit.
L’auteur fait preuve d’imagination et nous offre un trop court moment d’évasion dans le monde de la SF. »

« Encore une fois, c’est sur le site des éditions L’ivre-Book que j’ai téléchargé gratuitement cette nouvelle. J’apprécie les nouvelles SF qui m’étonnent régulièrement sans pour autant virer dans le « trop compliqué » que je reproche parfois à ce genre… Du coup, La première colonie avait vraiment tout pour me plaire ! Et ça a plutôt marché :p

J’ai beaucoup apprécié l’histoire qui a deux dimensions : celle d’Alice et celle d’Ayani, l’esprit d’une jeune femme emprisonné dans une urne… C’est agréable de voir ces deux destins se mêler pour le meilleur et le pire ! Au début, tout semble rose, limpide et l’on se rend compte assez rapidement que ce n’est pas tellement le cas.L’histoire personnelle d’Ayani m’a beaucoup plu : personnellement, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Bien sûr, on se doute des raisons du pourquoi du comment elle était enfermée mais l’on ne s’attend pas forcément à ce genre de chose… Du coup, j’ai été très agréablement surprise d’autant plus que ces passages sont relativement bien détaillés […] »

NB : Cette nouvelle n’est plus disponible en téléchargement gratuit. Elle est vendue au prix modique de 0,99 € (version ebook) et 4 € en format papier.

 

Publicités

Une réflexion sur “Deux chroniques très positives pour « La Première Colonie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s