Nouvelle chronique très positive pour Le Magicien

Couv Cthulhu G-Dupille

Nouvelle chronique très positive pour Le Magicien, novella hommage au mythe du Cthulhu de Lovecraft, parue aux éditions L’Ivre-Book :

« BERNIESHOOT AIME LE MAGICIEN.

Nous avions eu l’occasion de découvrir les Editions l’ivre-Book au travers d’un concours et d’une interview.

J’ai accepté avec plaisir de lire et de chroniquer le roman fantastique de Gaëlle Dupille une auteure que je découvre à cette occasion.

Cette lecture a été l’occasion pour moi de réutiliser ma liseuse Kindle qui neme quitte jamais en déplacement.

Comme j’ai déjà pu le dire je n’oppose pas livres papiers à livres numériques. Pour moi il y a une vraie complémentarité et ce sont les circonstances qui font que je lis un livre sous forme papier ou numérique (parfois les deux pour un même livre).

Mais revenons à ce roman. Le fantastique est un style particulier et je crois que ce roman en est une bonne approche pour celles et ceux qui n’ont jamais ouvert un roman de ce style.

J’ai apprécié la fluidité de l’histoire et le naturel s’impose au fur et à mesure des pages d’une telle manière que nous en oublierons presque les aspects fantastiques de l’histoire.

La sobriété de l’écriture et le style épuré de Gaëlle Dupille ont fait que cette lecture a été rapide parce que les scènes s’enchaînent à un rythme qui donne totalement son sens à l’histoire.

C’est un livre qui doit même être une excellente lecture pour des adolescents, à partir de 15 ans. Vous pourrez emportez ce livre lors de vos vacances ou d’un déplacement à Londres et je suis certain que la magie s’opérera. […]

Retrouvez l’intégralité de cette chronique en cliquant ICI.

Pour vous procurer Le Magicien, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

