Interview à lire sur la page FB du Salon Fantasy en Beaujolais

994393_624313067607596_1150255410_n

Retrouvez ma toute dernière interview sur la page Facebook du Salon Fantasy en Beaujolais,

où j’avais eu le plaisir d’être invitée l’année dernière.

(merci à Nathalie pour ses questions).

« Ton autobiographie :

Je suis devenue officiellement auteure seulement en juillet 2013, même si j’écris pour mon propre plaisir depuis le début de mon adolescence. Depuis, j’ai eu la chance de voir publier plusieurs de mes nouvelles et novellas ainsi qu’un recueil chez des éditeurs français et dans le fanzine québécois Horrifique.
Mes genres de prédilections sont ce que j’aime appeler les « mauvais genres » (horreur, fantastique et science-fiction principalement).
Je fais également partie du collectif franco-québécois Les Fossoyeurs de Rêves, un groupe de 7 amis-auteurs fondé en janvier 2012 et avec qui je partage la même passion pour la SFFFH. Au fil du temps, ils sont devenus une véritable famille et je les adore autant pour leur talent incroyable que pour leurs personnalités variées et complémentaires.
J’ai vécu entre la France et le Québec pendant 3 ans ½, ce qui m’a permis d’accroître mon inspiration en découvrant une littérature de l’imaginaire québécoise audacieuse et inventive à souhait, malheureusement encore trop peu médiatisée en France.
Depuis l’été dernier, je tente modestement d’apporter un coup de pouce à la SFFFH francophone (principalement française, québécoise, belge et tunisienne) par l’intermédiaire de L’Invasion des Grenouilles, un collectif que je pilote avec l’aide de Pascaline Nolot, amie auteure de SFFFH elle aussi.
Au travers de l’organisation de petits événements réguliers relayés sur les réseaux sociaux, nous tentons de mettre en avant de nouveaux auteurs de l’imaginaire francophones et de démontrer les talents que recèlent ces genres. La tâche est immense, mais notre motivation l’est tout autant.
Un nouvel événement est d’ailleurs prévu pour le mois de juin. Il sera annoncé d’ici quelques semaines sur notre page officielle :https://www.facebook.com/invasiondesgrenouilles

D’où vient ton envie d’écrire?
Elle remonte à de très nombreuses années. La lecture de « Simetierre », de Stephen King, a été une première étape. Ce roman a épaté la jeune adolescente que j’étais à tel point qu’il m’a donné envie de « faire la même chose que son auteur, un jour ».
Je crois avoir eu un vrai déclic quelques mois plus tard et avoir concrétisé ma passion pour l’écriture quand j’avais 12 ans. A cette époque, j’ai réalisé à quel point j’adorais les rédactions que notre professeur de français nous proposait chaque semaine. J’étais l’une des rares à être aussi enthousiaste, je crois ! Dès lors, j’ai commencé à écrire presque chaque soir des textes de plus en plus longs, pour moi-même, et depuis, je ne me suis plus arrêtée. […]

Pour lire l’intégralité de mon interview, cliquez ICI. 

2 réflexions sur “Interview à lire sur la page FB du Salon Fantasy en Beaujolais

  1. une très belle interview qui me donne envie de m’intéresser à vos romans. Je les chroniquerais volontiers (en service presse ?)

    J'aime

    • Je vous remercie, c’est très gentil.
      Je serais bien entendu ravie de vous proposer mes novellas et mon recueil pour des chroniques, merci (je n’ai pas encore publié de roman, mon tout premier est en cours d’écriture). 🙂
      Je vais demander à mes éditeurs de vous les faire parvenir dès que possible.

      J'aime

Laisser un commentaire

