Système d’exploitation de Vincent Germain.

Sylvain JOHNSON

COUV4JPEG

House Made of Dawn est une petite maison d’édition numérique que j’aime bien. C’est donc toujours avec plaisir que je découvre leurs nouveautés.

Aujourd’hui, je vous présente Système d’exploitation. En découvrant le titre et en voyant la couverture intrigante, ma première idée était que ce serait un roman où les machines finiraient par dominer le monde, un récit où l’homme se ferait supplanter par les robots, les ordinateurs. Je me suis trompé.

Il ne faut jamais en venir trop rapidement aux conclusions, en particulier dans le monde de l’imaginaire.

Système d’exploitation est à mi-chemin entre plusieurs genres littéraires. Du moins, je le pense.

Il y a l’horreur :

Horreur littéraire : Caractère de ce qui provoque une impression d’effroi, de répulsion, ou de ce qui suscite l’indignation, une très forte réprobation : Une scène de carnage d’une horreur insoutenable. (Larousse.fr)

Ce roman peut facilement vous procurer des sentiments d’horreurs – par son traitement…

View original post 691 mots de plus

Laisser un commentaire

