« La bête », par Jean-Marc Renaudie

Mon camarade Fossoyeur de Rêves Jean-Marc Renaudie nous parle dans cet article d’une bien étrange « bête »… :

« Tout a commencé voilà quatre jours. Mais avant de poursuivre, je vais vous préciser la situation qui est la mienne actuellement : je n’écris plus depuis six mois environ, pour diverses raisons, dont la principale est un problème de santé. Alors depuis ce que je nommerai, une convalescence forcée, je n’ai quasiment pas touché à mon ordinateur portable… du moins, jusqu’à il y a quatre jours justement.

J’en reviens au début : tout a commencé voilà quatre jours, le matin, au réveil. J’en ignore encore la raison, mais durant cinq minutes, j’ai perdu la vision du côté droit. Pas complètement, un filet jaunâtre a persisté pendant le mini black-out. Je suis immédiatement descendu pour prévenir mon épouse, mais avant que je puisse ajouter quelques maux de plus à son inquiétude, j’ai senti, ce que je nomme la bête, gronder dans ma tête. »[…]

Lisez la suite de cet article sur le blog de Jean-Marc en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

