« L’acte d’écrire », article du FDR Jean-Marc Renaudie

Nouvel article du Fossoyeur de Rêves Jean-Marc Renaudie :

« Tenter de combler un incommensurable vide, chercher les pièces, le chaînon manquant à son existence, pour garder l’esprit à flot : tel est le chemin qui me guide dans l’écriture depuis toujours. Alors je martèle, je coupe, je hache, je construis et détruis des vies factices, des ersatz d’existences, tout simplement pour avancer dans un dédale de mots, de phrases, de périphrases, le tout s’amoncelant à devenir un bourbier infect où parfois je m’enfonce. Respirer entre les virgules, s’arrêter le temps d’un point, d’un coup de poing dans le cœur, s’arrêter une minute, un jour, le plus souvent des semaines, avant de repartir plus fort encore, l’esprit plus aiguisé qu’un scalpel, le verbe prêt à coucher des textes sur papier.[…] »

Lisez la suite de cet article en cliquant ICI.

 

 

Laisser un commentaire

