Pourquoi écrire?

Mon camarade Fossoyeur de Rêves Sylvain Johnson s’interroge au sujet de l’écriture, le tout, sur fond d’humour décapant !

Sylvain JOHNSON

Pourquoi écrire?

C’est une question que je me pose souvent. Alors, j’ai décidé d’y répondre. En toute honnêteté, juste pour m’amuser.

Pourquoi écrire?

Parce que je ne sais rien faire d’autre.

Je ne peux pas devenir joueur de hockey, car je ne patine pas bien. Joueur de football? Je suis trop petit. Danseur professionnel? Mon corps est génétiquement programmé pour refuser toute manifestation physique en harmonie avec tout genre de musique – en bon français, je suis incapable de suivre le beat. J’ai travaillé dans des salles de courriers, des bureaux d’avocats, des entreprises privées pour découvrir que mes patrons me voulaient plus ambitieux dans des emplois temporaires qui ne me motivaient aucunement. J’étais heureux au bas de l’échelle, avec des tâches simples et régulières.

Pourquoi écrire?

Parce que je ne ferais pas une bonne prostituée, je n’avale pas facilement et j’ai une peur folle de tout ce qui ose…

View original post 194 mots de plus

Laisser un commentaire

