Première chronique enthousiaste pour « La main du diable et autres contes macabres »

Cover La main du diable et autres contes macabres Un grand merci à l’auteur Atef Attia, qui ouvre le bal des chroniques de « La main du diable et autres contes macabres » (paru chez L’Ivre-Book).

Il semble avoir avoir beaucoup apprécié ce recueil. Merci à lui !

Il écrit :

« La main du diable… est un recueil de trois novellas, comme autant de déclinaisons du cauchemar éveillé auquel vous convie l’auteur, Gaëlle Dupille. Ceux qui ont déjà eu le privilège de lire d’autres textes de l’auteur retrouveront avec plaisir son style sobre et direct et son talent pour goupiller des histoires prenantes et terrifiantes de bout en bout. Les autres pourront embarquer à bord sans hésitation, avec l’assurance de passer un agréable moment de lecture, mais, cela va sans dire, ce sera à leurs risques et périls. 

Les hostilités sont lancées d’emblée avec la nouvelle-titre, un conte fantastique en guise de bienvenue, mais aussi de mise en garde: ici,  rien n’est ce qu’il parait, les meilleures intentions peuvent être tout aussi fatales qu’une préméditation macabre, le héros de la nouvelle en fera vite les frais, le temps pour l’auteur de nous happer dans une spirale vertigineuse d’horreur et de damnation. Vient alors la pièce de résistance, la Poupée,  dans laquelle l’auteur déploie tout son savoir faire pour tisser une histoire originale sur un pitch qui ne l’est pas:  »la poupée diabolique » qui fait des siennes. L’exercice est périlleux et l’histoire abordée des centaines de fois (La Saga Chucky pour n’en citer qu’elle, l’épisode X-Files du même titre, écrit par Stephen King lui-même…), pourtant Gaëlle Dupille réussit un doublé non seulement en arrivant à nous tenir en haleine du début à la fin de son récit -ponctué de scènes d’horreur anthologiques- mais surtout à nous attacher totalement à son héroïne, si bien que son calvaire nous est tout aussi insupportable… […] »
Pour lire cette chronique en entier, rendez-vous sur http://atefattia.blogspot.fr/2014/07/la-main-du-diable-et-autres-contes.html 
Pour vous procurer « La main du diable et autres contes macabres » :
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s