Lecture de Cancer de Mathieu Fortin

Sylvain JOHNSON

Cancer

Mathieu Fortin est un écrivain québécois originaire de La Tuque, en Mauricie. Bien connu des lecteurs de l’imaginaire, sa bibliographie est impressionnante et aussi le reflet de son incroyable talent. Il est aussi un des mes écrivains préférés.

J’ai eu le privilège de discuter avec Mathieu à quelques reprises et même de le rencontrer au Salon du livre de Montréal en 2012.

J’avais lu « Le Serrurier », « Le Protocole Reston », « La volonté d’Odi » et « Le loup du sanatorium ». J’ai aujourd’hui l’immense plaisir de vous faire découvrir son petit dernier aux Éditions Coups de tête.

Cancer.

Il s’agissait à l’origine d’une nouvelle littéraire publiée dans la revue québécoise « Solaris » et qui fut retravaillée afin d’en faire un roman. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de lire la nouvelle originale, elle manque à ma collection d’écrits de Mathieu Fortin.

 Voici un résumé de…

View original post 437 mots de plus

Laisser un commentaire

